culture blog

ou comment je pris part au chaos de la logorrhée mondiale

culture blog header image 2

Busherie / Guerre en Irak

Je lisais ce matin un article sur le site du Figaro qui parlait de l’effritement de la société irakienne après plusieurs années de guerre civile. Je me rappelle ce samedi en février 2003 quand une manifestation monstre avait traversé Paris pour protester contre la guerre folle lancée par Bush en Irak. J’étais descendu dans la rue avec mon appareil photo et j’avais suivi le cortège en ayant le sentiment de vivre quelque chose… non pas d’historique mais de valeur. J’en ai ramené une pellicule dont quelques bribes sont sur mon site web.
Il est triste de voir que la mobilisation du sens commun n’a pas empêché la guerre qui au lieu d’amener la démocratie n’a fait qu’installer le chaos dans un pays millénaire.

→ 3 Commentaires1 septembre 2006 · Catégorie café philo

3 commentaires à ce jour ↓

  • 1 Pierre // 3 Sep 2006

    « […] qui au lieu d’amener la démocratie n’a fait qu’installer le chaos dans un pays millénaire. »

    Je chipote, mais une bonne partie du probleme, c’est que justement, c’est pas un pays millenaire, c’est un patchwork Shiite/Sunnite/Kurde assemblés par des cartographes britanniques bourrés à la biere tiede…
    Ca finira en scission facon balkans

  • 2 Firas // 4 Sep 2006

    Malheureusement j’ai bien peur que tu n’ais raison et que les fameux cartographes anglais du début du 20ème siècle n’aient fait que des conneries dans la région.

  • 3 Yoyo // 5 Sep 2006

    Félicitation Firas pour ton initiative, enfin un lieu d’expression !!! Comptes sur moi pour te faire part de mes commentaires…enfin là sur le thème géo-politique je suis à sec 🙂 ça commence bien

    Longue vie à ton blog et à cette diarhhée verbale, lieu d’opinions diverses et controverses.

    En plus pour une petite expatriée comme moi cela évite de se déconnecter totalement.

    Les photos sont superbes trés romantiques et originales et celles de la Gay Pride ? En ce qui concerne la rubrique lecture, je verrai bien un ou deux poèmes de ton cru !

    Il s’avère que j’ai 2 amis qui pourraient être interéssés par le café philo puis-je leur faire part de ton blog ?

    Yoyo

Laisser un commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.